Mener son TPE de A à Z

Introduction

Pour répondre à la question posée par votre TPE, à votre problématique, vous allez commencer une recherche d'informations. Pour cela il vous faudra appliquer une stratégie de recherche.

Etapes clés 

  • Analyser son besoin d'information : Comprendre le cadre institutionnel TPE  "Ce que l'on vous demande"

  • Préparer sa recherche (cerner le sujet, poser une problématique, définir des mots clés, construire des requêtes)

  • Choisir le type de sources utiles (ouvrages de référence, périodiques, vidéo, etc.) et utiliser les outils de recherche à votre disposition pour localiser puis consulter les documents nécessaires

  • Evaluer les documents

  • Traiter les informations obtenues

  • Communiquer votre travail via la production finale et la note de synthèse individuelle.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer C. Lemonnier - professeur documentaliste - CDI Lycée Maupassant Descartes Fécamp Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)